IUT de Saint Denis

Retirer son diplôme

Retirer votre diplôme

Les diplômes du DUT et de la licence professionnelle sont délivrés au service de l’orientation, de la scolarité et l’insertion professionnelle en échange de l’attestation de réussite (ce document a la même valeur juridique que le diplôme).

L'attestation doit être retirée auprès de votre secrétariat pédagogique de département dès septembre pour le DUT et dès octobre pour la licence professionnelle.

Après l’édition des diplômes par le service central de la scolarité de l’université, il faut environ 6 mois pour obtenir les signatures du Directeur de l’IUT, du Président de l’Université Paris 13 et du Recteur de l’Académie de Créteil. Lorsque votre diplôme est disponible, le service de la scolarité vous prévient par courrier. (Si vous avez déménagé, n'oubliez pas de nous communiquer votre nouvelle adresse.)

Le retrait de diplôme s’effectue du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 (hors vacances scolaires).

Il est fortement conseillé d’appeler le service avant de vous déplacer (fermeture exceptionnelle, réunion, etc.) notamment si vous venez de loin.

Une procédure de retrait par courrier est aussi possible. Appelez le service de la scolarité (ou téléchargez les modalités).

Contact

Service de l’orientation, de la scolarité et de l’insertion professionnelle
Bureau de la scolarité
01 49 40 61 34 ou 61 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.