IUT de Saint Denis

Logement

Logement

Le CROUS de Créteil gère plusieurs résidences étudiantes autour des campus de l’Université Paris 13.
Quelle que soit votre situation vous devez formuler votre demande de logement entre le 15 janvier et le 30 avril qui précède la rentrée universitaire. La demande de logement se fait en même temps que la demande de bourse via le Dossier Social de l’Etudiant (DES).

L’obtention d’un logement n’est pas automatique et dépend du nombre de places disponibles. Nous conseillons donc, compte tenu des difficultés pour trouver à se loger en résidence universitaire, de vous rapprocher également d’autres structures. Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution et faire une demande de logement étudiant, rendez-vous sur le site Internet du CROUS de Créteil.

Le CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaire et Scolaires) offre des possibilités d'hébergement, principalement sur critères sociaux, en cité universitaire.
La demande de dossier (dossier social étudiant) est à faire par internet à partir de février.
La procédure est indiquée

  • soit dans le lycée pour les lycéens
  • soit directement au CROUS de l'Académie de Créteil :
    Avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil cedex (Métro Créteil-L'Echat).

Le service de l’orientation, de la scolarité et de l’insertion professionnelle reçoit régulièrement des offres de particuliers. Il met aussi à votre disposition des adresses de résidences étudiantes privées. Un partenariat existe avec les ALJT pour les apprentis.

Contact
Service OSIP
tel: 01 49 40 61 32

crous_creteil3 crous_suivre_dossier_bourse carte_r adele_logo-trans logo-aljt-1