IUT de Saint Denis

Projets tutorés

Les objectifs des projets tutorés

Les projets tutorés ont des objectifs comuns :

  • mettre en application les connaissances acquises durant la formation
  • se confronter avec les réalités du terrain, et ainsi faire le lien entre connaissances théoriques et pratiques des entreprises
  • mais aussi, parce que se sont des travaux de groupe, se former à l’écoute et à l’adaptabilité.

L’action marketing

A la fin de la première année, les étudiants, par groupes de 6, réalisent une action marketing pour une entreprise: étude de marché, de concurrence, de satisfaction, organisation d’un événement… La durée de l’action marketing est de 4 semaines à temps plein.


Le projet tuteuré de 2ème année

Le projet tuteurés de 2ème année est un projet à caractère professionnel au cours duquel les étudiants devront concrétiser des actions sur le terrain. Il s’inscrit sur toute l'année et doit faire l’objet d’un travail de groupe suivi et régulièrement encadré par un enseignant.

Le projet est transversal et pluridisciplinaire et doit faire appel à la ré-exploitation des connaissances de cours d’un grand nombre de disciplines : marketing, communication, négociation, commerce international, expression et culture, NTIC, études commerciales, gestion, mathématiques, langues, droit, distribution, …..
La soutenance de ce projet est publique.