Contact GIM

Isabelle HENRY

pdf Programme Pédagogique National du DUT Génie industriel et maintenance

Plaquette DUT GIM

Plaquette LP Métiers de la Production Industrielle : Etude de Signalisation Ferroviaire

Plaquette LP Métiers de la Production Industrielle : Management et Ingénierie des Systèmes Multitechniques

Plaquette LP Métiers de la Production Industrielle : Métrologie Dimensionnelle Qualité de la Production en Mécanique

Actualités du département GIM

Visite du site industriel des Grands Moulins de Paris à Gennevilliers

Les apprenti-e-s et étudiants LP MI-GPI MISM ont visité le site industriel des Grands Moulins de Paris à Gennevilliers.

Cette visite a été l'occasion pour nos jeunes de :

- découvrir les activités commerciales et industrielles de Grands Moulins de Paris

- visiter les différents étages des moulins à farines

- visiter les ateliers de préparation et de conditionnement des différents produits

- et découvrir les impératifs de production, d'exploitation et maintenance de l'entreprise.

Je tiens à remercier M. Denneulin, Maître d'Apprentissage, qui a organisé cette visite pour le groupe MISM.

IMG 20170609 104913

IMG 20170609 104552

IMG 20170609 101745

IMG 20170609 101317

MAKER FAIRE de PARIS à la Cité des Sciences et de l'Industrie

(800 "makers", 100 ateliers et animations)

Informations et détails : http://paris.makerfaire.com

Les étudiants ont répondu aux très nombreuses questions du public, effectué des démonstrations et présenté les procédés utilisés pour fabriquer les constituants de ces aéro-générateurs. De nombreux contacts ont été pris pour développer des projets avec des associations, des institutions et professionnels.

IMG 8038

En clôture de la MAKER FAIRE de PARIS à la Cité des Sciences et de l'Industrie, les étudiants ont reçu un prix "Maker of Merit".

Bravo à eux pour leur participation et pour l'énergie déployée auprès du public
c pour présenter leurs travaux sur les éoliennes urbaines.

IMG 20170611 180826

Visite du laboraoire Linkylab par les étudiants de la LP MI GPI

Des apprentis de la licence professionnelle MI-GPI parcours "Management et Ingénierie des Systèmes Multi-techniques" ont visité le 18 avril dernier, dans le cadre d'un partenariat avec ENEDIS, le LinkyLab de l'entreprise situé à Nanterre (92). Leur ont été présentés les laboratoires d'essais et de développement du futur compteur intelligent, constituant important du réseau de distribution intelligent en cours de déploiement.

IMG 7778

IMG 7781

15ème édition de Mosaïque de Talents le 6 juin 2017

Les projets présentés ont été récompensés par un prix :

- groupe "nano-réseau électrique intelligent à l'IUT de St-Denis " - partenaire industriel ENEDIS :

Soufiane Zine, Christian Clément  et Olivier Bunzolele

- groupe "éolienne urbaine à la Ferme des Alternatives, UP13" - partenaire industriel ICADE :

Rémi Delli Zotti et Kevin Bensadi

Invitation