Contact GEA

gea

Directrice du département :

Karine LAMIAUX-CHARET

Secrétariat  de direction :

Siham Ramdani

Secrétariat Pédagogique :

Alhem BOUGRINE

Licence Professionnelle et Formation Continue :

Sophie MADINAN

pdf Programme Pédagogique National du DUT GEA

Plaquette DUT GEA

Plaquette LP Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Fiscalité

Plaquette LP Métiers de la Gestion et de la Comptabilité : Révision Comptable

Plaquette LP Métiers de l'entrepreneuriat

Plaquette DUT FC GCF

Plaquette DUT FC GRH

Actualités du département GEA

Exposition "93 Lieux et visages" des étudiants GEA

Affiche Cafe expo

Du 7 au 31 mars au café expo, Campus de Villetaneuse
À partir du 31 mars dans le Hall de l’IUT, Campus de Saint-Denis

Nous vous convions à une exposition qui se déroulera en premier lieu à l’Université Paris 13 durant l’intégralité du mois de mars, puis à l’IUT de Saint-Denis en avril.

Cette exposition questionne la Seine-Saint-Denis  au-delà des stéréotypes et de sa représentation médiatique. Ce projet-photo met en valeur les lieux culturels du 93 et les personnes dont le quotidien est lié au département.

Les travaux réalisés par les étudiants du département GEA de l’IUT se révéleront parfois différentes des images auxquelles on s’attend et en décalage avec les avis courants sur le 93. Des divergences jailliront probablement entre ce que vous connaissez préalablement du département et ce qui vous y sera présenté. Malgré ces potentiels désaccords, vous reconnaitrez certainement la sincérité de leur attachement à ce département. Ces étudiants ne se sont pas fait raconter le 93, ils s’y sont racontés.

Un seul conseil peut vous être donné : observez le 93 ! Répondez présent au mois de mars ou au mois d’avril.

Grâce à notre exposition, vous gagnerez une vision plus vaste de ce qui vous entoure. Vous serez en mesure d’apprécier davantage la Seine-Saint-Denis, dont l’existence ne se manifeste en sa défaveur qu’à travers les rubriques  « faits divers » de divers journaux.

Certains médias traditionnels multiplient/véhiculent les stéréotypes, nous transmettons la passion. Saisissons la culture du 93 et réhabilitons son image !

Une exposition réalisée en partenariat avec le Service culturel de Paris13