IUT de Saint Denis

LP Activités sportives

Parcours Gestion et Développement des Services Sportifs et de Loisir

0bjectifs de la formation et débouchés

Les enseignements dispensés pour la préparation de ce diplôme visent à former des managers capables de prendre en charge les dimensions économiques, administratives et juridiques des sociétés, associations, clubs ou collectivités dont l'activité, principale ou secondaire, a un rapport étroit avec le sport.

Lire la suite...

Enseignements spécifique du parcours

UE4 - Éveiller la prise de conscience d'appartenir à une communauté à la fois humaine et politique ainsi que les droits et les devoirs qui en découlent. Approcher l'environnement psychologique du sportif, les phénomènes de groupe, l'après compétition.
Cadre juridique et institutionnel de la société sportive

UE 5 - Se repérer à l'intérieur des différents domaines d'activités. Connaissance des métiers et des conditions d'exercice de l'emploi.
Approche pratiques et théoriques des milieux professionnels

 

Projet tutoré

Le projet tutoré consiste en la réalisation par un groupe d'étudiants, d'une étude portant sur des cas concrets dont la définition correspondra aux besoins et aux demandes de l'environnement économique. D'une durée de 100 heures, il sera mené dès le début des enseignements. Les choix des thèmes de projet se feront parmi une liste présentée conjointement par les professionnels des différents secteurs et les enseignants de la licence.

Les grands clubs, les collectivités locales et territoriales partenaires de ce projet fourniront un large éventail de thèmes couvrant l'ensemble des grands domaines de cette licence.

Lire la suite...