IUT de Saint Denis

candidater

Techniques de Commercialisation - La Plaine Saint Denis

Objectifs du DUT TC (campus de La Plaine)

L'objectif de ce DUT est de former des techniciens supérieurs capables de s’intégrer à court et moyen terme dans le monde du travail et susceptibles de s’adapter à l’évolution des métiers du commerce et du marketing.

Conditions d'admission

Peuvent déposer une candidature les titulaires du - Baccalauréat de l'enseignement du second degré (toutes séries), Baccalauréat de technicien (toutes spécialités), Brevet de technicien (toutes spécialités).

Procédure obligatoire sur Internet : www.admission-postbac.fr
L’admission se fait par un jury après examen du dossier scolaire (résultats de première et terminale).

Contenu de la formation

Le département dispense une formation générale et technologique pour garantir une large ouverture sur le monde et pour assurer la maîtrise des pratiques professionnelles du commerce et du marketing. Professionnalisante pour permettre une intégration rapide dans la vie active, tournée vers l’Europe et les activités internationales. Une priorité est donnée aux langues vivantes étrangères grâce à nos programmes d’échanges.

Débouchés

Les titulaires d’un DUT Techniques de commercialisation sont des collaborateurs commerciaux polyvalents (vente, achat, distribution, gestion des stocks) pouvant exercer leurs fonctions dans la grande distribution, dans l'industrie ou la banque, dans les sociétés de transport ou d'assurances.

Lire la suite...

Conpétences visées

Acquérir une démarche marketing, être capable d’analyser un marché sur le plan national et international et détecter les opportunités, conduire une activité commerciale ou de communication, maîtriser les techniques de ventes et les outils de gestion.
Développer des qualités individuelles : autonomie, initiative, rigueur, esprit, d’équipe, capacité de communiquer y compris dans une langue étrangère.