DU Management Commercial de l'Événementiel

Objectifs de la formation

TC-La-Plaine-DU-événementiel-2- Former des responsables de l’événementiel capables de coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les tâches liées à l’organisation d’un événement.

- Vivre une expérience professionnelle grâce à l’alternance et mettre en avant la créativité, le sens des responsabilités, la prise d’initiatives des étudiants.

Compétences visées

- Prendre en charge l’organisation d’un événement dans sa globalité : en maîtriser la gestion, la communication, envisager et tenir compte des aspects juridiques, logistiques et sécuritaires d’une telle réalisation.
- Réaliser une post-évaluation de l’événement.

Contenu de la formation

- La formation dure 1 an. Les étudiants sont salariés, en contrat de professionnalisation avec une entreprise. Les cours représentent 1/3 du temps de formation et le travail en entreprise les 2/3.
- La formation allie connaissances académiques et expérience professionnelle et vise la polyvalence.

Débouchés professionnels

Responsable technique de projets événementiels, Responsable commercial et marketing de projets, Chargé d’affaires des congrès, foires et salons, Responsable commercial de site d’accueil
Responsable communication de congrès et d’exposition, Assistant administratif en charge de la gestion, des plannings et des équipes,
Assistant organisateur d’événements, Commissaire général de salons, Formation organisée en partenariat avec le groupement professionnel « Foires, salons, congrès et événements de France ».

Conditions d’admission

- Titulaire d’un bac+2 intéressé(e) par les métiers de l’événementiel (foires, salons, congrès, etc)
- Pratique de l’anglais courant impérative