Apprentissage

L’alternance : une pédagogie de l’excellence.

L’IUT de Saint-Denis propose l’essentiel de ses diplômes par la voie de l’alternance, en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. L’alternance relève d’un projet commun entre l’étudiant, l’entreprise et l’organisme de formation.

Un même diplôme pour un CV enrichi

En optant pour l’alternance, l’étudiant se construit une compétence basée sur deux logiques de formation : théorique et académique à l’IUT, pragmatique et opérationnelle en entreprise. Cette double formation permet une mise en œuvre sur le terrain des savoirs et savoir-faire acquis tant en entreprise qu’à l’IUT.Le diplôme obtenu (DUT, licence pro…) en formation initiale par l’alternance est strictement le même que celui obtenu en formation initiale classique.  Il n’est pas fait mention sur le diplôme qu’il a été obtenu en alternance.L'expérience professionnelle acquise dans ce type de formation n'est pas négligeable et enrichi fortement un CV car elle permet de mettre directement en application les enseignements reçus à l'I.U.T. conférant à ce type de formation un véritable bonus vis-vis de la formation classique.