RELWA IP 2013

relwa 2012

Le département GIM de l'IUT de Saint Denis a été porteur d'un programme intensif européen sur les énergies renouvelables (RELWA: Renewable Energies for Living and Working Areas).

Le département GIM à l'université de Vamk en Finlande

M.Brugier et M.Roddier (également encadrants de l'équipe gagnante du concours national GIM'Eole 2016) ont réalisé une mission d'enseignement à l'université VAMK, à Vaasa, en Finlande. Leurs interventions portaient sur "design, fabrication, tuning and maintenance of small wind turbines (for "GIM'Eole" contest and urban use)"

Ils ont présenté également notre institution et ont exploré la possibilité d'accroître les échanges étudiants entre les deux partenaires Erasmus (des étudiants du département SGM iront cette année à VAMK).

Luminiţa Constantinescu, enseignante-chercheure à la Faculté d’électronique, de Communication et d'informatique, de l’Université de Piteşti a bénéficié d'une une mobilité de formation en électricité et énergie au département GIM de l'IUTSD du 3 au 9 avril 2016.

A cette occasion elle a fait une présentation de l’Université de Pitesti, de ses activités didactiques et de recherche pour de futures collaborations, a oeuvré à faciliter les mobilités liées à notre accord.

IMG 4065 IMG 4081

IMG 4082 IMG 4093